Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le gouvernement espagnol intéressé par l'autonomie du Sahara
4 mars 2008

Le gouvernement espagnol a écouté avec "grand intérêt" les propositions marocaines d'autonomie

moratinosLe président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a "écouté avec grand intérêt les idées" exposées par la délégation ministérielle dépêchée, jeudi à Madrid, par SM le Roi Mohammed VI pour présenter l'état d'avancement et les grandes lignes du projet d'autonomie des provinces du Sud, a affirmé le ministre espagnol des Affaires étrangères, M. Miguel Angel Moratinos.
La délégation ministérielle qui a été reçue au Palais de la Moncloa, siège de la présidence du gouvernement espagnol, par M. Zapatero et M. Moratinos, était composée de MM. Chakib Benmoussa, ministre de l'Intérieur, Taïb Fassi Fihri, ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération, Fouad Ali El Himma, ministre délégué à l'Intérieur et Mohamed Yassine Mansouri, Directeur Général de la Direction Générale des Etudes et de la Documentation (DGED).
Au cours d'une conférence de presse, le chef de la diplomatie espagnole a dit que le président du gouvernement espagnol et lui même ont "écouté avec grand intérêt les idées qui ont été exposées" par la délégation marocaine au cours de cette rencontre.
Il a fait part également de "l'engagement de l'Espagne à oeuvrer activement pour dépasser la situation de blocage" dans laquelle se trouve la question du Sahara.
Le chef de la diplomatie espagnole a souligné, d'autre part, l'importance d'une "dynamique de dialogue entre les parties dans le contexte des Nations Unies" tendant à trouver une "solution politique définitive, durable et mutuellement acceptable".
Sources : le site politique du Sahara occidental : www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental : www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie : www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental : www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental : www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental : www.sahara-social.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Le gouvernement espagnol intéressé par l'autonomie du Sahara
Publicité
Publicité